Les missions proposées dans les plus grandes banques et assurances de la place financière française européenne ou africaine abordent des sujets réclamant une connaissance pointue du marché du crédit ainsi qu’une importante expertise en modélisation statistique.
✓ Développement, validation ou backtesting des modèles de risque crédit (PD, EAD, LGD),
✓ Développement de nouveaux outils d’analyse de données via le Machine Learning pour le suivi des risques ou pour l’aide à la décision (modèles de notation, politique d’octroi, détection de fraude, pricing, ...),
✓ Accompagnement dans la mise en place d'exercices de stress tests de crédit (EBA, ICAAP,...),
✓ Valorisation de portefeuilles de crédits,
✓ Accompagnement sur les projets règlementaires (Bâle II / Bâle III / Bâle IV),
✓ Participation au développement d’outils internes (R&D).
✓ Vous êtes diplômée / diplômé d’une grande école d’ingénieur ou titulaire d’un Master spécialisé en
mathématiques financières, en statistiques ou en actuariat,
✓ Vous avez entre 0 et 3 ans d’expérience en risque de crédit,
✓ Vous maîtrisez la programmation (C++, C#, Python, VBA, SAS, R, etc ...),
✓ Vous êtes à l’aise dans un environnement professionnel international et vous parlez français et anglais couramment,
✓ Vous êtes intéressé(e) à l’idée de travailler dans environnement « start up » et dans un jeune cabinet en phase de croissance.
Millesime Finance est une société de conseil spécialisée en modélisation, analyse statistique, analyse numérique et en mathématiques appliquées. Nous travaillons avec des clients basés dans le monde entier. Grâce à notre expertise et à notre capacité à comprendre les marchés mondiaux nous accompagnons nos partenaires pour améliorer leur processus de décision dans le contexte économique d'aujourd'hui et de demain.
Millesime Finance cherche un(e) Economètre dynamique, motivé(e) et autonome.
Il (elle) participera aux missions suivantes:
L’économètre développera sa compréhension de la mise en pratique des outils statistiques et économétriques appliquées à l'environnement financier, à la fois du point de vue d'une banque que du régulateur.
Vous êtes étudiant de niveau Bac + 5 en école de commerce, d'ingénieur (ENSAI/ENSAE) ou université avec une spécialisation en économie, économétrie ou statistiques. Votre niveau d'anglais est courant. Parler arabe est un plus.